JULIEN GAUTHIER

/ Biographie - Biography

Passionné par le cinéma depuis l’adolescence, par faute d’avoir eu les moyens de faire une école de cinéma j’ai volontairement commencé ma carrière dans l’industrie du cinéma en tant que technicien.

Mes débuts dans le milieu se sont faits de manière progressive, de machiniste à chef machiniste puis cadreur spécialisé, mon ambition est restée l’accès à la réalisation depuis le début.

J’ai graduellement gravit les échelons sur les plateaux de tournage avant d’ouvrir une société spécialisée dans la location de matériel à gyro-stabilisation en 2010

C’est via cette société que j’ai eu l’occasion de travailler pour des réalisateurs de renom tels que Cédric Klapisch, Robin Campillo, Ladj Ly, Kim Chapiron … qui m’ont permis d’apprendre et de développer une sensibilité au mouvement, au cadre et à la mise en scène.

Cela m’a également fait prendre conscience que le chemin vers la réalisation de fiction est long.

J’ai donc dans un premier temps fait mes armes dans le monde du clip, de la pub et du film institutionnel.

Je compte désormais à mon actif plusieurs clips pour des artistes reconnus tels que :

Hatik, Fianso, Elams, Zeguerre, Sadek, Jok’air, C.O.R., Sam’s, Yuzmv, Alkpote, Luv Resval, A2H, Didditrix, Cef Tanzy, Quinze etc

Mais également des publicités et des films institutionnels pour de grandes marques telles que Vitamin Water, Apple, Garnier, Ambre Solaire, Léon de Bruxelles, Axa ….

Cela fait désormais quelques années que j’évolue dans le milieu de la mise en scène, lequel m’a permis d’acquérir un savoir-faire en tant que réalisateur, mais il est temps de me tourner également vers le genre qui a animé mon désir de réalisation depuis le début.

Fin 2019 Comme des grands est donc ma première co-réalisation sur un moyen métrage de fiction.

Cette expérience fut comme un déclic pour moi et m’a fait comprendre une chose primordiale : que je devais me tourner vers ce qui m’a donné envie de faire ce métier depuis toujours, La Fiction.

Pari réussit avec ce film qui a débuté sa tournée dans les festivals depuis le 15 Septembre 2020 et avec lequel nous avons déjà obtenu 20 prix dont le plus prestigieux selon moi obtenu à Cannes avec 160 films en compétition et Kevin Bacon en final face à nous.

Une dizaine de prix obtenus également aux Etats-Unis (New York, Hollywood, Miami et Los Angeles) dont la moitié pour « Best first time Director », mais également à Séoul (grand pays de cinéma), ainsi qu’a Prague.

/ Images
Featured Items